Mary Deroost
3½ d’études en psychologie à mon actif, avec un master en SCV en guise de cerise sur le gâteau. Mon travail de recherche en M1 a porté sur l’esquisse et le dessin en réalité virtuelle (directeur: L. Grisoni). Celui du M2 reste à déterminer.
Contact
Manon Maës
Obtention d’une maîtrise en Cinéma et Nouvelles Images en 2015 (Dir. Géraldine Sfez, Laboratoire CEAC, Université de Lille) – Master Sciences et Cultures du Visuel depuis 2016. Travail de recherche de Master 1 : “La construction d’un webmédia audiovisuel : approches télévisuelles et numériques dans la mise en place des stratégies de création et de programmation” – Mon travail de Master 2 porte sur la recherche d’un moyen d’exposition d’art vidéo et arts numériques en ligne.
Contact
Deux ans et demi d’IFSI,
Une licence en histoire de l’art en poche avec une prédilection pour le médiéval et le contemporain. Grande adoratrice de Frida Kahlo et d’Aloïse Corbaz. Sous la direction de Mr Gil Bartholeyns et de Mme Cécile Bulté je tente de cerner “La perception des images de la vulve dans la société française de la seconde moitié du XXe siècle à nos jours
avec un regard sur le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada”
Licence en Arts du spectacle
Master en Sciences et cultures du visuel
Sujet de recherche : Vie et influence des images produites par la microscopie à effet tunnel
Cette recherche consiste en une enquête méthodologiquement imprégnée d’anthropologie des sciences, au sein d’une population de chercheurs en physique des matériaux. L’image étant au premier plan, d’autres disciplines viendront enrichir la recherche.
Licence Histoire des Mondes Modernes et Contemporains à l’Université Bordeaux Montaigne. Master Sciences et Cultures du Visuel à l’Université Lille III (2016-2018). Mon travail de recherche en M1 portait sur l’absence des suppléments au film (commentaires audio, scènes coupées, jeux-vidéo, making-of, etc.) dans les nouveaux modes de consommation légaux du cinéma à la maison (VOD, SVOD, EST, E-Cinéma). Celui du M2 reste à déterminer.
Jérémy Cundekovic
Après un Master recherche en Histoire sur les questions vestimentaires au XVIe siècle, je m’intéresse aujourd’hui au rapport entre jeux vidéo et histoire dans le cadre du Master SCV. Mon travail de recherche porte sur les Usages et représentations du passé dans le jeu vidéo contemporain, et s’organise autour de cas d’études et de rencontres avec les acteurs et concepteurs du jeu vidéo, ainsi qu’avec des historiens, et vise à rapprocher cette industrie créative et culturelle et le domaine universitaire.
Contact